Aimants du Stamparatus

Aimants du Stamparatus

Comme beaucoup d’entre vous le savent, des aimants de qualité supérieure sont livrés avec l’outil Stamparatus afin d’ancrer fermement votre papier sur sa plateforme. Bien que des renseignements sur ces aimants spéciaux se trouvent dans l’emballage, nous voulions vous fournir plus de contexte concernant leur utilisation.

Les aimants en néodyme (aussi connus sous le nom d’aimants aux terres rares), qui sont très cassants, sont les aimants les plus puissants utilisés pour les loisirs créatifs et sont donc la norme en matière d’accessoires d’outils de placement dans l’industrie de la création papier. Une fois placés sur votre papier, ils attirent la fine plaque magnétique logée à l’intérieur de l’outil de placement et empêchent votre papier de glisser.

Les aimants aux terres rares doivent être maniés avec précaution. Les aimants de qualité inférieure peuvent être aimantés les uns aux autres sans effet particulier, mais les aimants aux terres rares (bien que robustes) peuvent éclater, se fissurer ou s’ébrécher, et ce peu importe leur taille ou leur forme. Ceci n’est pas un défaut de fabrication.

Les aimants du Stamparatus sont sûrs lorsqu’ils sont utilisés comme il se doit. Voici quelques conseils pour l’utilisation de vos aimants pour Stamparatus.

  • Ces aimants sont très puissants, et la plupart des objets ne nécessiteront qu’un seul aimant.
  • Rangez-les sous la base quand vous ne les utilisez pas afin qu’ils restent toujours séparés.
  • Quand vous utilisez les deux aimants sur un projet, veillez à bien les placer sur la base : éloignez-les le plus possible l’un de l’autre.
  • Si vos aimants se collent l’un à l’autre, tournez-les dans des directions opposées pour les retirer plus facilement.
  • Manipulez les aimants avec prudence pour ne pas vous blesser. En se collant l’un à l’autre, les aimants pour Stamparatus peuvent pincer les doigts ou se briser.
  • Les enfants ne devraient pas toucher, utiliser ou jouer avec les aimants pour Stamparatus. Veuillez ranger les aimants dans leurs compartiments quand vous ne les utilisez pas.
  • Les aimants peuvent présenter un risque pour les utilisateurs de stimulateurs cardiaques ; veuillez consulter votre médecin pour en savoir plus si nécessaire.
  • Les aimants peuvent endommager les appareils électroniques, comme les disques durs d’ordinateurs, les cartes bancaires à bande magnétique, etc.
  • Les aimants présentent un risque d’étouffement et ne devraient pas être mis en bouche.
  • Si les aimants se fissurent, s’ébrèchent ou se brisent, nous ne pourrons pas les remplacer. Ils ne sont pas couverts par la garantie et ne peuvent être ni repris ni échangés.
  • Si les aimants se fissurent, s’ébrèchent ou se brisent, nous recommandons de ne plus les utiliser car certains de leurs bords pourraient être devenus coupants.

Ces aimants sont d’excellents outils à utiliser avec votre Stamparatus. Utilisez-les simplement avec précaution et suivez les conseils ci-dessus afin d’assurer une bonne utilisation pour vous et vos clientes.

Nous vous invitons à partager ces renseignements avec les autres démonstratrices et les clientes. Sachez également que des aimants pour l’outil Stamparatus seront vendus séparément dans le catalogue annuel 2018-2019